L’association

Vidéo de présentation de l’association Copéract par le Président Yannick Palomino

Le réseau des créateurs et des porteurs de projet

L’association Copéract rassemble à Perpignan et ses alentours des porteurs de projets, que ce soit dans le domaine artistique comme dans le domaine entrepreneurial.

Notre fonctionnement

Nos missions
  • • Rassembler des porteurs de projets
  • • Créer des liens entre entrepreneurs, créateurs et artistes
  • • Promouvoir des profils, des structures et des projets
Nos engagements
  • • Réseautage
  • • Récré’activité
  • • Conseils
  • • Partages
  • • Mises en relation
  • • Développements de projet

Notre raison d’être

A la création de Copéract, les membres fondateurs sont partis d’un constat simple : il n’existe aucun réseau qui mélange les artistes avec l’univers du business. Ils ont alors réfléchi à la question. Ils ont surtout compris que les deux mondes sont en réalité soumis aux mêmes problématiques : un manque de moyen, un besoin de se faire connaître et de trouver les bonnes personnes pour avancer.

Vouloir monter un projet est très difficile quand on est jeune entrepreneur ou jeune artiste, car on manque de contacts et de réseau et on ne sait pas à qui s’adresser et par quoi commencer. Les membres de Copéract savent d’expérience que de lancer un nouveau projet demande beaucoup de courage et de patience.

Notre vision

Comme nous savons que c’est difficile de mener à bien ses projets, chez Copéract nous souhaitons regrouper tous ces porteurs de projets qui croient en la force de la coopération et de la coopétition. Nous sommes certains que la clé de notre réussite réside dans notre humanité, nos échanges et notre écoute. De ce fait, nous organisons régulièrement des rencontres afin de parler de nos problématiques et de nos expériences.

Nous développons nos moyens de communication et mettons en place des espaces pour que nos membres puissent s’exprimer et présenter leurs activités. Nous voulons surtout apporter de l’aide à ceux-là et leur offrir un espace supplémentaire pour se faire connaître. En somme, Copéract a pour but de développer un réseau professionnel sur Perpignan et ses alentours, tout en s’ouvrant au reste du monde à travers le site internet de l’association.

Enfin, nous pensons qu’une personne qui entre dans Copéract avec l’idée d’apporter quelque chose aux autres y gagnera plus que quelqu’un qui ne cherche que sa réussite personnelle. Nos missions sont surtout de converger ensemble vers la réussite individuelle de tous, autrement dit, la synergie du groupe construit le succès de chacun.